12 décembre 2013

La générosité des Français : les toutes dernières tendances

Chiffres et tendances de la générosité des Français

30 octobre 2013

Hors-série " Le paysage associatif français : mesure et évolutions"

Le hors-série " Paysage associatif français : mesure et évolutions" publié par Juris éditions et tiré de l’étude de Vivianne Tchernonog est préfacé par Valérie Fourneyron, ministre chargée de la vie associative.

2 septembre 2013

2ème édition du Baromètre des relations Associations / Collectivités.

Associations Mode d’Emploi lance, en partenariat avec la Gazette des communes et le Courrier des maires, la 2ème édition du Baromètre des relations Associations / Collectivités.

7 mars 2013

La place des femmes au cœur de la vie associative

La journée internationale des droits des femmes vendredi 8 mars est l’occasion de rappeler la place des femmes dans le tissu associatif.

15 janvier 2013

La perception par les Français des enjeux des relations entre associations et entreprises

84% des Français plébiscitent qu’associations et entreprises travaillent ensemble pour résoudre les problèmes de Société.

25 juillet 2012

Nouveaux repères 2012 sur les associations en France

Les chercheuses Edith Archambault et Viviane Tchernonog du Centre d’économie de la Sorbonne CES-CNRS ont réalisé une publication rassemblant des chiffres issus de sources diverses (enquête CNRS-CES, tableaux de l’économie sociale de l’INSEE, enquête BVA-DREES exploitée par Lionel Prouteau).