21 mai 2015 : rencontre autour de la valorisation de l’engagement étudiant

Publié le : mardi 28 avril 2015 - Modifié le : mercredi 17 août 2016

Chaque mois, la MIE (Maison des Initiatives Étudiantes) de Paris convie les associations étudiantes aux "Jeudis de la MIE". Ces temps de rencontre ont pour objectif de débattre et échanger autour d’un sujet ayant trait à la vie associative étudiante.

Le prochain "Jeudi de la MIE" sera consacré à la valorisation de l’engagement étudiant.

Le ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative présentera le portefeuille de compétences qui permet aux étudiants de valoriser les compétences acquises dans le cadre d’un engagement associatif.

L’association Animafac présentera son dispositif de valorisation de l’engagement, appelé "bénévolat et compétences".

Cette rencontre permettra également de parler des différents dispositifs mis en place au sein des universités pour promouvoir et valoriser l’engagement des étudiants, comme ceux de l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle ou de Paris VII Diderot.

L’événement aura lieu le 21 mai 2015, à partir de 18h30, à la Maison des Initiatives Etudiantes, 50 rue des Tourelles, Paris (3ème arrondissement).

Pour s’inscrire :
01 49 96 20 90 ou par mail : mie@paris.fr

Plus d’informations sur le compte Facebook de la MIE

Dans la même rubrique

20 avril 2015

1er au 7 juin 2015 : les lyonnais sont solidaires

Tous Lyonnais Tous solidaires est une initiative originale regroupant des centaines d’associations, fondations et ONG de la métropole lyonnaise. Du 1er au 7 juin 2015, toutes ont décidé d’ouvrir leurs portes pour faire découvrir l’action bénévole de (...)
6 novembre 2014

Un statut de responsable associatif étudiant à l’essai à l’université de Paris III

L’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et le réseau national d’associations étudiantes Animafac ont signé une convention de partenariat visant à l’expérimentation d’un statut de responsable associatif (...)