Deuxième rencontre de la communauté "La France s’engage"

Publié le : jeudi 6 octobre 2016 - Modifié le : vendredi 2 décembre 2016

Une cinquantaine de lauréats et finalistes du dispositif "La France s’engage" se sont retrouvés au siège du CNOSF, à Paris, lundi 3 octobre, dans le cadre de la deuxième rencontre de la communauté LFSE.

Cette soirée conviviale avec les lauréats, finalistes et partenaires du programme a aussi été l’occasion de préparer « le Tour de l’engagement » auxquels se sont engagés à participer 29 lauréats et finalistes de « La France s’engage ».

Des dizaines de milliers de Français souhaitent s’engager dans des projets solidaires mais ne trouvent pas toujours facilement l’organisation qui leur convient (thématique, disponibilités demandées, durée de l’engagement…). Le Tour de l’engagement, qui se déroulera à partir de novembre prochain et jusqu’à la mi-décembre dans une dizaine de villes en France, permettra de proposer un panel intéressant de possibilités d’engagement pour les citoyens, et facilitera le déploiement des projets en cours de déploiement sur les territoires. Ce Tour participe ainsi au complément de l’offre de service aux lauréats et finalistes, dispensée par le Ministère et les partenaires accompagnateurs.

info document -  voir en grand cette image

Plus de 70 missions différentes seront proposées au sein de 29 associations lauréates ou finalistes de « La France s’engage ».

Dans la même rubrique

22 juin 2015

La France s’engage : les 15 nouveaux lauréats sont connus

Le Président de la République, François HOLLANDE, a dévoilé, lundi 22 juin, à l’Institut du Monde Arabe, les 15 nouveaux lauréats qui vont intégrer le dispositif "La France s’engage", en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Education (...)
16 janvier 2017

Le Forum La France s’engage

La deuxième édition du Forum La France s’engage, évènement ouvert au plus grand nombre, des curieux jusqu’aux acteurs de l’engagement, s’est tenu les 14 et 15 janvier 2017 au Carreau du Temple à Paris et a accueilli 7000 (...)