Emplois francs : prorogation et un montant de l’aide boosté !

Publié le : mardi 27 octobre 2020

Les emplois francs sont prorogés jusqu’au 31 décembre 2021. En parallèle, le montant de l’aide est boosté pour les jeunes du 15 octobre au 31 janvier 2021.

Conçu comme une réponse aux difficultés d’accès à l’emploi rencontrées par les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, le dispositif des emplois francs qui a fait l’objet d’une expérimentation du 1er avril 2018 au 31 décembre 2019, est généralisé depuis le 1er janvier 2020.

Pour le recrutement en CDI ou en CDD d’au moins six mois d’un résident d’un quartier prioritaire de la politique de la ville, l’aide emploi franc donne droit aux associations comme aux entreprises, à 15 000 euros sur trois ans pour un CDI et à 5 000 euros sur deux ans pour un CDD.

Prolongés jusqu’au 31 décembre 2021, les emplois francs bénéficient jusqu’au 31 janvier 2021, d’un coup de pouce supplémentaire pour l’embauche des jeunes de -26 ans.

Le montant de l’aide boostée s’élève à 17 000 euros sur trois ans en CDI (7 000 la 1ère année puis 5 000 € les années suivantes) et 8 000 euros pour un CDD d’au moins six mois (5 500 € la 1ère année puis 2 500 € l’année suivante).

Pour toute information, la nouvelle plaquette employeur, un guide pour répondre à vos questions, le site du rectruteur.

Pour être accompagné dans vos démarches ou dans votre recherche de candidats, vous pouvez vous rapprocher d’une mission locale ou de votre conseiller à Pôle Emploi, ou contacter le service employeurs de Pôle emploi au 3995.

Pour vérifier que l’adresse de votre candidat se trouve dans un quartier prioritaire des politiques de la ville, il vous suffit de renseigner son adresse sur ce site mis à disposition par l’Etat. Si la réponse est positive, reportez simplement le numéro du quartier sur le cerfa 16035*01.

Pour plus d’informations : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/