IVO4ALL à l’ordre du jour du Comité français de la mobilité européenne et internationale des jeunes

Publié le : vendredi 2 décembre 2016 - Modifié le : mardi 2 mai 2017

Depuis 2013, le gouvernement français a lancé un vaste chantier pour promouvoir la mobilité européenne et internationale des jeunes et accroitre la participation des jeunes les plus éloignés de cette mobilité. IVO4ALL s’inscrit dans cette stratégie.

Pour mobiliser tous les acteurs, un Comité national de la mobilité européenne et internationale des jeunes a été créé qui réunit une cinquantaine d’organismes structurés en six collèges : collectivités territoriales, associations de jeunesse et de volontariat, jeunes bénéficiaires, entreprises, opérateurs de mobilité, ministères.

Ce Comité s’est réuni pour la quatrième fois, le 11 octobre 2016, sous la Présidence du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports,. Il a permis de prendre connaissance et de valoriser les nombreuses réalisations et initiatives locales et nationales mises en place ces quatre années passées et qui ont permis à plus de jeunes d’expérimenter la mobilité mais aussi aux acteurs de mieux prendre en compte les besoins spécifiques de ces jeunes. A cette occasion, M. Jean-Benoit DUJOL, délégué interministériel à la jeunesse a fait un rapide point de situation sur le projet IVO4ALL et invité les participants à la conférence nationale de restitution des résultats qui se tiendra au premier semestre 2017.

recommander

Dans la même rubrique

30 mars 2017

IVO4All : des opportunités de volontariat à l’international pour tous

Mercredi 29 mars s’est tenue au FIAP (30 rue Cabanis, 75014 Paris), la conférence finale du projet européen « IVO4All, des opportunités de volontariat à l’international pour tous ».
21 avril 2016

29 et 30 mars 2016 : regroupement des tuteurs IVO4ALL

Le projet européen IVO4All vise à rendre accessible à tous les jeunes l’engagement de service civique à l’international. L’accompagnement des jeunes à toutes les étapes de leur parcours, avant leur départ, pendant leur mission et à leur retour, (...)