La force de l’adhésion

Trois enquêtes soulignent l’importance de l’adhésion dans les générosités

Publié le : jeudi 8 septembre 2011

A partir de trois enquêtes, dont celle de BVA sur la vie associative en 2010, "Recherches et Solidarités" souligne dans une nouvelle publication l’importance de l’adhésion comme levier vers différentes formes de générosité.

Plusieurs enquêtes récentes permettent de mieux connaître et donc de renforcer le secteur associatif, au travers des comportements des adhérents et des bénévoles.

Un-* travail sur ces résultats a été réalisé autour de trois axes :

• l’adhésion des Français aux associations et l’engagement bénévole,
  • les barrières à lever pour élargir le cercle des adhérents et par là-même celui des bénévoles,
  • une analyse des différentes démarches de solidarité des Français,

Les premiers constats mettent en avant l’importance de l’adhésion aux associations

Consulter l’étude