Les Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet

Publié le : lundi 20 mars 2017

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet aide chaque année 25 lauréats à poursuivre leur vocation ; si vous souhaitez bénéficier d’une bourse pour accomplir votre vocation et que vous remplissez les conditions requises, vous pouvez déposer votre candidature en ligne avant le 31 mai 2017.

Chaque année entre 25 et 30 "Prix de la Vocation", "Prix Littéraire de la Vocation" et "Prix de Poésie" sont ainsi décernés.

En créant la Fondation de la Vocation en 1960, Marcel Bleustein-Blanchet avait voulu remercier "le ciel" d’être revenu sain et sauf de la guerre et d’avoir ainsi pu reconstruire l’agence Publicis ".

"Tu veux vendre des courants d’air ? Va mon fils, je ne t’en empêcherai pas, car plus tard tu pourrais me le reprocher".

C’est ainsi que son père lui donna l’autorisation d’interrompre une longue lignée de marchands de meubles pour donner à la publicité, qui s’appelait alors la réclame, ses lettres de noblesse.

Ainsi la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet se propose :

• de développer les vocations et de redonner toute sa valeur au terme de vocation,
  • d’éviter que ne soit faussé l’élan des vocations en apportant les garanties et les moyens matériels de les accomplir,
  • de redresser les carrières contrariées, soit par les obstacles rencontrés, soit pour une fausse orientation, soit par le manque de possibilités financières.

Alors, si vous remplissez les conditions requises :

• être français actuellement en France ou à l’étranger ou de nationalité étrangère vivant en France ou venant étudier en France,
  • être agé(e) de 18 à 30 ans, dans l’année (de Janvier à Décembre),
  • avoir une vocation dont vous avez pu faire la preuve par des débuts de réalisation et ayant rencontré de graves difficultés pour continuer votre formation.

N’hésitez pasdéposer votre candidature en ligne jusqu’au 31 mai 2017 !

Enfin ne manquez pas de venir découvrir en ligne tous les lauréats de la Fondation depuis 1960 !

Pour en savoir encore plus, cliquez ici...