Les Week-end au campus : temps fort de l’engagement étudiant

Publié le : mercredi 13 janvier 2016

Chaque année, Animafac invite les associations étudiantes à se rassembler à l’occasion des Week-ends au campus pour deux jours d’échanges autour de l’engagement étudiant.

Ces week-end se déroulent dans 4 villes en France. Ils rassemblent des temps de formations, d’échanges et d’ateliers directement sur les campus.

Pour cette édition 2016, ces week-end se dérouleront :
- les 30 et 31 janvier à Lille et Clermont-Ferrand
- les 6 et 7 février à Caen et à Limoges.

Une grande nouveauté apparaît en 2016 : des plateaux radios diffusés en live sur YouTube seront installés sur chaque campus

Ouvert à tous les bénévoles et responsables d’associations étudiantes, les Week-ends au campus sont gratuits. Jusqu’à 3 bénévoles par association peuvent participer.

Pour plus d’informations :
- le site d’Animafac

Dans la même rubrique

30 juin 2017

A l’asso ! Les états généraux de l’engagement dans le Finistère

Conscient des enjeux du secteur associatif et convaincu de l’importance de soutenir l’initiative citoyenne, le Conseil départemental du Finistère organise les Etats généraux de l’engagement associatif et du bénévolat. Il souhaite offrir un temps de (...)
27 mars 2017

"Rendez-Vous Hip Hop" : l’événement dédié au hip hop et aux cultures urbaines fait son retour

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à participation pour la 2e édition de l’événement "Rendez-vous Hip Hop" qui se tiendra du 27 mai au 3 juin (...)