GUID’ASSO

L’accompagnement des associations

Publié le : jeudi 23 juin 2022

Partout en France, l’Etat et des structures publiques et associatives conseillent les associations. Retrouvez la politique d’accompagnement local de l’Etat aux associations et les centres de ressources près de chez vous.

Les associations qui jouent un rôle essentiel dans les territoires, rencontrent des difficultés qui nécessitent qu’elles soient accompagnées dans leur parcours qui soit lisible et visible.

Vous êtes bénévole, futur bénévole, créateur ou gestionnaire d’association ! Le réseau Guid’Asso constitué de centres de ressources vous accompagne dans vos démarches. Localisez le centre le plus proche de chez vous.

Seules les structures autorisées par l’Etat font partie du réseau Guid’Asso et bénéficient du droit à l’usage de la marque. Retrouvez les modalités de demande d’autorisation, la charte d’utilisation et la charte graphique de la marque. Voir.

Retrouvez l’actualité de Guid’Asso et les tenants de la réforme.

JPEG - 265.5 ko

recommander

Dans la même rubrique

29 avril 2022

Les acteurs de la communication se mobilisent pour l’Ukraine

A l’initiative de l’International Advertising Association France, en coopération avec France générosités, les acteurs de la communication française s’unissent pour un appel au don au profit des victimes de la tragédie (...)
15 mars 2022

Guerre en Ukraine, comment aider ?

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, les demandes et les propositions de dons, d’aide matérielle et d’hébergement solidaire sont nombreuses. Comment participer à cet élan de solidarité ? Un peu partout en France, associations et (...)