
Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Chacun peut prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités dans le cadre de la réserve civique, en s’inscrivant comme bénévole sur le site jeveuxaider.gouv.fr.
Associations : rédigez intégralement vos missions spécifiques
Vous avez besoin de renfort pour assurer votre mission d’intérêt général ? Vos besoins sont spécifiques et ne correspondent pas aux modèles de missions prédéfinis proposés par la Réserve Civique ? Pas d’inquiétude : il vous est désormais possible de rédiger intégralement vos missions, dans le respect de la charte de la Réserve Civique.
Soutenez une cause qui vous tient à cœur
La Réserve Civique est la plateforme publique de l’engagement et vous permet de soutenir toutes les causes qui vous sont chères. En plus de la mobilisation pour la crise sanitaire, neuf nouveaux domaines d’action sont désormais accessibles :
- Prévention et protection
- Santé pour tous
- Éducation pour tous
- Sport pour tous
- Art et culture pour tous
- Protection de la nature
- Solidarité et insertion
- Mémoire et citoyenneté
- Coopération internationale
Vous voulez vous engager pour l’une de ces causes ? Découvrez toutes les missions disponibles sur la plateforme de la réserve civique
300 000 de nos concitoyens ont répondu à cet appel. Après un succès national pendant le premier confinement, la réserve civique se décline maintenant par département. Retrouvez tous les liens départementaux de la réserve civique
« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » Emmanuel Macron, Président de la République, 12 mars 2020.