(Re)voir le webinaire « Un modèle au service de quoi ? »

Publié le : vendredi 6 novembre 2020

Le 22 octobre a eu lieu le webinaire : « Un modèle au service de quoi ? ». Il a marqué le début du voyage en 12 escales à la (re)découverte de la diversité des modèles socio-économiques, qui se tient chaque 3éme jeudi du mois, de 13h à 14h30

PNG - 110.2 kio
Ce webinaire a exploré le sens d’un modèle socio-économique, au travers d’un exemple concret : les défis territoriaux de la région Pays de la Loire, présentés par le politologue Stéphane ROZES et l’Observatoire des partenariats, au travers de l’étude IMPACT- Pays de la Loire. Il a ensuite abordé la complémentarité et la diversité des 3 leviers des modèles socio-économiques (les richesses humaines, les ressources financières et les alliances stratégiques) au service des enjeux communs sur les territoires. Ces leviers ont été respectivement illustrés par Pro Bono Lab, Les Compagnons du Devoir et le CJD.
Le prochain webinaire aura lieu le 19 novembre et aura pour thème « De la connaissance à la compétence ! ». Avec les interventions du CRDLA-Environnement, de l’AFF et de l’agence RUP. Vous pouvez vous y inscrire dès à présent.

Visionnez le webinaire en replay
Consultez le support de présentation du webinaire
(Re)découvrez le programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général