Le mécénat : un partenariat entre entreprises et associations

Publié le : samedi 13 décembre 2008 - Modifié le : mercredi 7 juin 2023

Le ministère chargé de la Vie associative publie un guide dur le mécénat associations/entreprises. Cet outil d’information vise à accompagner les associations dans une diversification et sécurisation de leur ressources, et à informer les entreprises des avantages de ce genre de partenariat.

Pour faciliter les partenariats entre les associations et les entreprises, deux guides ont été réalisés :

Un guide sur le mécénat afin de permettre aux chefs d’entreprise et cadres associatifs de développer des projets communs.

Télécharger le guide sur le mécénat

Un guide juridique et fiscal du mécénat pour répondre à toutes les "questions d’expert" sur le mécénat.

Télécharger le guide juridique et fiscal

Les associations y trouveront un accompagnement dans la diversification et la sécurisation de leurs ressources, tandis que les entreprises, petites et grandes, découvriront les atouts du mécénat en termes d’image, de management et de responsabilité sociale, dans un cadre fiscal avantageux.