Guid’Asso

Un réseau d’appui à la vie associative pour que chaque association employeuse ou non, même la plus petite, sur n’importe quel territoire, puisse trouver près de chez elle un endroit, une personne pour répondre à ses questions.

Vous êtes une association

Bénévole, créateur ou gestionnaire d’association, vous avez une question sur la vie associative, vous recherchez un service, une expertise à proximité.
Retrouvez les points d’appui les plus proches de chez vous.

Le réseau Guid’Asso se structure partout en France depuis 2020. Il est composé de structures locales (associations, collectivités locales, institutions) labellisées pour leurs missions d’accueil et d’orientation, d’information ou d’accompagnement, qu’elles délivrent gratuitement.

Vous êtes un acteur de l’accompagnement

Retrouvez les modalités de demande d’autorisation et les personnes à contacter pour rejoindre le réseau.

Guid’Asso : la nouvelle politique publique

Les associations qui jouent un rôle essentiel dans les territoires, rencontrent des difficultés qui nécessitent qu’elles soient accompagnées dans leur parcours qui soit lisible et visible.

L’actualité Guid’Asso

Retrouvez l’actualité de Guid’Asso

Rejoindre Guid’Asso : les démarches

Seules les structures autorisées par l’Etat font partie du réseau Guid’Asso et bénéficient du droit à l’usage de la marque. Retrouvez les modalités de demande d’autorisation, la charte d’utilisation et la charte graphique de la marque.

Tous les points ressources près de chez vous

Partout en France, l’Etat et des structures conseillent les associations. Retrouvez les points d’appui près de chez vous.