Lancement du parcours ODD 17

Publié le : mercredi 26 octobre 2022

Au fil des années, la France a rattrapé une partie de son retard en matière d’alliances stratégiques. Collectivités territoriales, entreprises, associations, fondations, institutions… les différents profils d’acteurs sont aujourd’hui « tous impactés, tous concernés et tous outillés ! »

Pour accélérer les démarches partenariales, le parcours « l’ODD 17 en pratiques ! » a été lancé à l’occasion des Rencontres Techniques de l’ANPP-Territoires de Projets.

Ce parcours propose aux têtes de réseaux nationales et territoriales un cheminement en 7 étapes afin de s’approprier l’ensemble des méthodes, exemples, données, outils et compétences disponibles pour apprendre à « faire alliance ». Son objectif est d’accompagner la création de leur propre parcours d’usage à partir de la capitalisation partagée sur les alliances stratégiques et la co-construction territoriale.

JPEG - 25.2 ko

Les 7 étapes du parcours « l’ODD 17 en pratiques » :

Le parcours « l’ODD17 en pratiques ! » est à découvrir ici.

recommander

Dans la même rubrique

6 septembre 2022

Les fiches pratiques du « faire alliance » par profil d’acteur

Les fiches pratiques du « faire alliance » permettent à chaque profil d’acteur (associations, collectivités territoriales, entreprises et fondations) de se lancer dans une démarche d’alliance d’intérêt (...)