Données et publications sur la vie associative

Succinctes ou détaillées, des publications de données et des travaux statistiques décrivant l’ensemble du champ associatif sont régulièrement mises à disposition par le ministère chargé de la vie associative.
Vous pouvez retrouver ici les dernières publications.
L’ensemble des travaux sur la vie associative sont disponible dans la rubrique "Bibliographie"

Les travaux de l’INJEP

L’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) est un service à compétence nationale du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, créé par décret n° 2015-1771 du 24 décembre 2015.

Les travaux des autres producteurs de données

Issus de la statistique publique mais aussi de la recherche et du secteur associatif lui-même, les producteurs de données sur la vie associative sont nombreux. Retrouvez leurs nombreux travaux.