Le Giving Tuesday 2023 !

Publié le : mercredi 8 novembre 2023 - Modifié le : jeudi 9 novembre 2023

J-20 jours : Giving Tuesday tous prêts pour 28 novembre 2023 !

Déjà présent dans plus de 150 pays, le Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday.

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité. En France, le #GivingTuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations.

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise rejoignez le mouvement !

Ce mardi 28 novembre, les français sont invités à donner du temps, de l’argent, des objets, de la nourriture, du sang, des compétences ou tout simplement de la voix pour rendre le monde meilleur !

Le succès de #GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous. Libérez votre générosité pour changer le monde ! Associations, entreprises, institutions publiques et particuliers sont invités à participer. Le mouvement doit son succès à des idées créatives et à sa diffusion sous le hashtag #GivingTuesdayFr sur les réseaux sociaux. Les entreprises lancent des activités de don ou mettent leurs employés à disposition pour du travail bénévole, les écoles organisent des courses aux dons et les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide.

Les personnes intéressées peuvent déposer leur projet et s’enregistrer gratuitement sur le site internet du mouvement.

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, rendez-vous le 9 novembre pour le 9 novembre 2023 à 12h30 pour le webinaire de présentation du Giving Tuesday.

Notez dans votre agenda la date du 28 novembre : Rendez-vous au Philanthro-lab, de 9h30 à 11h30, pour une table ronde sur l’impact du don en faveur de la lutte contre la précarité et de l’inclusion ! Cette conférence sera ouverte par la ministre des solidarités et des familles. Pour réserver votre place, cliquez ici

Des questions ? ambre@fundraisers.fr

Retrouvez le kit de communication

Soutenu par :

PNG - 5.5 kio