"Guid’Asso DLA" : une cinquième marque du réseau Guid’Asso

Accompagnement

L'actualité Guid'Asso

Actualités du monde associatif

Depuis ses débuts, le réseau Guid’Asso a pour ambition de réunir tous les acteurs de l’accompagnement, publics et associatifs, pour favoriser la mise en cohérence des dispositifs et offrir aux associations un parcours accessible, gratuit, coordonné et clarifié.

Dispositif public d’accompagnement de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France, le DLA (dispositif local d’accompagnement) qui existe depuis 20 ans et accompagne gratuitement les structures d’utilité sociale dans le développement de leurs projets et de leurs emplois fait partie du parcours des associations employeuses qui grandissent et a toute sa place au sein du réseau Guid’Asso.

L’articulation de ces deux politiques publiques est désormais en marche avec la création d’une nouvelle déclinaison de la marque Guid’Asso dédiée à ce dispositif : Guid’Asso DLA.

Le D.L.A. rejoint ainsi le réseau de proximité Guid’Asso aux côtés des accompagnateurs généralistes et spécialistes du réseau.

L’arrivée du DLA au sein du réseau permettra une meilleure interconnaissance des acteurs locaux de l’appui aux associations et une meilleure orientation des demandeurs au bon endroit. Le DLA va beaucoup apporter au réseau de par son expertise et la richesse de sa méthodologie et de ses pratiques.

Bienvenue au Guid’Asso DLA !

En savoir plus sur le Dispositif Local d’Accompagnement
www.info-dla.fr/

D'autres articles en rapport

Guid'Asso en chiffres - 2025

Le réseau Guid’Asso s’est progressivement structuré depuis 2021 pour mieux répondre aux besoins des associations. Découvrez en quelques chiffres où sont les points d’appui, comment ils soutiennent la dynamique associative et se renforcent eux-mêmes.

Les collectivités locales, actrices et partenaires de Guid’Asso

Au plus près des habitants et des associations, les communes jouent un rôle fondamental dans la vie associative locale.

Un partenariat innovant avec l'Association des Maires de France du Cantal autour de Guid'Asso

Dans une démarche d’appui à la vie associative, le préfet du Cantal et l’Association des Maires du Cantal (AMF 15) ont signé, le 18 décembre 2025, une convention pionnière instituant un nouveau modèle de coopération au service de l'accompagnement local des associations.

Je souhaite être accompagné

Ma boîte à outils