Les chiffres-clés du Compte Asso

Publié le : lundi 31 octobre 2022

Depuis son lancement début 2018, Le Compte Asso se développe et se déploie à raison de deux nouvelles fonctionnalités majeures chaque année.

Les avancées

Les services déjà réalisés, leur volumétrie et leur évolution annuelle :

Les challenges (services à venir)

Parmi les démarches administratives ou services en cours de réalisation, on peut citer :

• La déclaration de modification de l’association auprès du Centre de Formalités des Entreprises chargé de l’immatriculation de l’association à l’Insee
  • La demande d’agrément administratif ou la demande de renouvellement d’agrément
  • La déclaration d’appel public à la générosité : dématérialisation de la procédure gérée par la ministère de l’intérieur
  • Le répertoire des subventions est un outil de recherche dont l’objectif est de permettre à toute association, quel que soit son domaine d’activité, d’identifier les subventions proposées par l’administration.