La perception par les Français des enjeux des relations entre associations et entreprises

Publié le : mardi 15 janvier 2013 - Modifié le : vendredi 4 novembre 2016

84% des Français plébiscitent qu’associations et entreprises travaillent ensemble pour résoudre les problèmes de Société.

Depuis quelques années, la question de la co-construction du bien commun est clairement posée. Aux côtés des Pouvoirs Publics, la contribution de la société civile se doit d’être renforcée. La coopération entre associations et entreprises devient un levier structurant de notre capacité collective à inventer de nouvelles réponses adaptées à l’ampleur des défis actuels.
Qu’en pensent les Français ? C’est la question qui leur est posée dans l’étude ARPEA-Citoyens. Elle est le 10ème volet du plan quinquennal 2008-2012 de l’Observatoire national des partenariats associations – entreprises, piloté par Le RAMEAU, en partenariat avec l’Avise, la Caisse des Dépôts, le Crédit Foncier, la CPCA, l’IMS et le MEDEF.

Télécharger le fichier pdf

Dans la même rubrique

25 juillet 2012

Nouveaux repères 2012 sur les associations en France

Les chercheuses Edith Archambault et Viviane Tchernonog du Centre d’économie de la Sorbonne CES-CNRS ont réalisé une publication rassemblant des chiffres issus de sources diverses (enquête CNRS-CES, tableaux de l’économie sociale de l’INSEE, enquête (...)
7 mars 2013

La place des femmes au cœur de la vie associative

La journée internationale des droits des femmes vendredi 8 mars est l’occasion de rappeler la place des femmes dans le tissu associatif.