Le tableau de bord 2019 de la vie associative

Publié le : mercredi 28 août 2019

Retrouvez un portrait détaillé de la vie associative à travers les données récentes dans dix thématiques.

Le tableau de bord de la vie associative est le résultat d’un travail collaboratif coordonné par l’INJEP avec l’ensemble des producteurs de données sur la vie associative, issus de la statistique publique mais aussi de la recherche et du secteur associatif lui-même (liste).

Retrouvez un portrait détaillé de la vie associative à travers les données récentes dans dix thématiques :

– Nombre d’associations
– Créations d’associations
– Emploi et masse salariale
– Bénévolat
– Adhérents
– Budgets
– Dons déclarés par les foyers fiscaux
– Mécénat
– Gouvernance des associations
– Compte des Institutions Sans But Lucratif

Retrouvez le fichier .XLS associé au numéro aux Chiffres clés de la vie associative 2019.