JeVeuxAider.gouv.fr par la Réserve Civique

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat, proposée par la Réserve Civique.

Plus de 7000 associations, collectivités et organisations publiques y postent des missions, lorsqu’elles ont besoin de renfort. Pour y répondre, elles peuvent compter sur près de 350 000 bénévoles inscrits sur la plateforme. Ceux-ci choisissent parmi des milliers de missions, dans tous les domaines (solidarité, éducation, santé, environnement, sport,...) et partout en France.

JeVeuxAider.gouv.fr est ouverte à toutes les personnes résidant en France, âgées de plus de 16 ans. Flexible, accessible et universel, ce service public numérique permet à toutes et à tous de participer à la société de l’engagement, pour plus de solidarité.

https://www.jeveuxaider.gouv.fr

9 mai 2022

Face aux réfugiés ukrainiens, l’entraide citoyenne a pris de l’ampleur

Depuis le début de la crise en Ukraine, l’engagement bénévole envers les réfugiés, quelle que soit leur nationalité, a pris de l’ampleur.

4 mai 2022

Décupler l’engagement bénévole grâce au SNU

Les missions de bénévolat proposées par les associations, organisations publiques et collectivités inscrites sur la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr peuvent être ouvertes aux jeunes qui se sont lancés dans le Service national universel. L’opportunité de recruter de nombreux bénévoles très motivés à l’idée de faire vivre la culture de l’engagement !

4 avril 2022

2 ans de solidarité partout en France !

La plateforme JeVeuxAider.gouv.fr a été lancée dans un contexte particulier, en mars 2020, en réponse à une urgence sanitaire. C’est étrange de célébrer un anniversaire dont la date n’évoque pas un souvenir heureux. Oui mais… D’une crise nait souvent de nouvelles solidarités ! Faisons une rétrospective, le bilan des bonnes nouvelles et tournons notre regard vers l’avenir !

15 mars 2022

Mobilisons-nous pour l’Ukraine

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat proposée par l’Etat. Elle met en relation celles et ceux qui veulent agir pour l’intérêt général avec les associations, établissements publics et collectivités territoriales qui ont besoin de bénévoles dans le cadre de la Réserve Civique.

3 mars 2022

JeVeuxAider.gouv.fr par la Réserve Civique

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat, proposée par la Réserve Civique. Elle met en relation celles et ceux qui veulent agir pour l’intérêt général avec les associations, établissements publics et communes qui ont besoin de bénévoles.

3 mars 2022

JeVeuxAider.gouv.fr : une force de mobilisation massive pour le mentorat

En soutien du dispositif public “1 jeune, 1 mentor”, la plateforme publique du bénévolat mobilise des milliers de mentors bénévoles pour réduire les inégalités sociales et favoriser la réussite des jeunes.

3 mars 2022

Qu’est-ce qu’une start-up d’État ? L’exemple de beta.gouv.fr

À l’origine de la création d’une dizaine de services numériques - aussi appelés “start-up d’État”, le programme beta.gouv.fr est une mine d’or. Son objectif ? Aider les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et répondant vraiment aux besoins des gens.