La 5ème édition de "Septembre pour apprendre"

Publié le : mercredi 21 août 2024

Mobilisez-vous pour "Septembre pour apprendre" !

“Rendons l’éducation accessible à toutes et tous” : c’est l’objectif poursuivi par la campagne Septembre pour apprendre. Cette opération de mobilisation bénévole portée par la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr fête déjà sa 5ème édition.

Devenir mentor d’un jeune en difficulté, faire du soutien scolaire, témoigner de son parcours professionnel auprès d’un étudiant ou d’une personne en reconversion, donner des cours d’alphabétisation à une personne réfugiée en France… Elles sont nombreuses les possibilités de donner un peu de son temps et de partager quelques-unes de ses compétences pour tendre vers plus d’égalité.
Pour répondre aux besoins variés des bénévoles et des publics aidés, la campagne est structurée autour de trois thématiques principales :
• Mentorat
• Formations et soutien scolaire
• Animations et ateliers

Cette année encore, "Septembre pour apprendre" est soutenu par des partenaires clés de l’éducation et de la solidarité : l’AFEV, le Collectif Mentorat, la Ligue de l’Enseignement, la Cravate Solidaire , mais aussi, 1 jeune 1 mentor, Article 1, JobIRL, Proxité, ZUPdeCO, ExplorJob, Énergie Jeunes, La Fourmilière, Big Bloom et bien d’autres encore sont inscrites.

Vous proposez aussi des missions dans la thématique « éducation » et vous recherchez des bénévoles ? Vous pouvez rejoindre l’aventure "Septembre pour apprendre" à votre tour !

Pour cela c’est tout simple, il suffit de publier une ou plusieurs missions de bénévolat sur la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr !

En rejoignant "Septembre pour apprendre", vous bénéficiez d’une visibilité accrue, d’un soutien institutionnel, et de l’opportunité de mobiliser des bénévoles motivés et qui partagent vos convictions en faveur de l’égalité des chances. Cette campagne nationale est une occasion unique de renforcer votre impact sur le terrain et de participer à un mouvement solidaire national.

PNG - 382 kio

Vous pouvez aussi diffusez la campagne "Septembre pour apprendre" autour de vous. Utilisez le kit de communication disponible ici pour maximiser la portée de cette initiative.

Recommander cette page