La tournée d’été 2024

Publié le : vendredi 7 juin 2024

Profitez du mois de juin pour rejoindre « La tournée d’été », la campagne de mobilisation nationale qui rend la promesse de l’été, ses animations et ses virées, accessibles au plus grand nombre !

Rejoignez « La tournée d’été », des actions dans toute la France en faveur des solidarités estivales !

A l’initiative de la plateforme publique du bénévolat JeVeuxAider.gouv.fr et avec le soutien des associations et des organisations publiques, ce mois de juin mettra à l’honneur les actions de bénévolat pour se mobiliser autour de la culture, du sport et des loisirs pour que toutes et tous, partout en France, nous profitions des beaux jours !

Rejoignez la deuxième édition de « La tournée d’été ».

Chaque année, environ quatre Français sur dix sont privés de vacances selon une étude du Crédoc (source). En cause il peut y avoir les finances, la santé, l’éloignement géographique et le manque d’offre de proximité qui va de pair. Les raisons sont plurielles.

Et si nous faisions venir les animations sportives, culturelles, joyeuses dans les territoires, façon tournée ? Si nous organisions des échappées pour celles et ceux qui ne partent jamais ?

C’est tout le concept de « La tournée d’été ». Comme 550 000 bénévoles, participez au mouvement collectif qui rend l’été solidaire !

PNG - 810.9 kio

De nombreuses organisations en France rayonnent d’initiatives en ce sens et cherchent à mobiliser des bénévoles. Par exemple Se Canto, APF Evasion France Handicap, ou Art Explora. Comme elles, rejoignez l’aventure « La tournée d’été » en inscrivant votre structure et en proposant vos missions de bénévolat, quelle que soit la date de ces missions. Sur place ou à distance, action spontanée ou sur un temps plus long, vous pourrez personnaliser votre besoin pour engager vos futurs bénévoles. La plateforme JeVeuxAider.gouv.fr permet cela : une mobilisation dans toute la France, au bon moment et au bon endroit.

Recommander cette page