Programmes et financements européens

30 mai 2024

Conseil de l’Europe pour les associations "de jeunesse"

Les acteurs de la société civile sont associés aux travaux du Conseil de l’Europe à travers la Conférence des Organisations Internationales Non Gouvernementales.

Financements européens

Il existe plusieurs financements européens dédiés aux associations et aux organisations non-gouvernementales.

30 mai 2024

Programme européen "Citoyens, égalité, droits et valeurs"

Le Programme européen « Citoyens, égalité, droits et valeurs » (CERV) vise à promouvoir les droits et les valeurs de l’UE, notamment en soutenant les organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et européen.

12 mai 2024

Fonds Citoyen Franco-Allemand

Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe.

IVO4ALL

Le programme International Volunteering for All (IVO4ALL) visait à développer l’accessibilité de tous les jeunes européens aux opportunités de volontariat en Europe et à l’international.