Gérer les collaborateurs de votre association
Qu’ils soient salariés, bénévoles ou volontaires, les acteurs de l’association ont des droits et des devoirs.

Formation des bénévoles
Chèques-repas du bénévole
Les chèques-repas du bénévole épargnent aux associations la charge de travail administratif associée au remboursement des frais de restauration de leurs bénévoles.
Chèque emploi-associatif (CEA)
Le chèque emploi associatif (CEA) permet à une association ou à une fondation employeur de s’acquitter, dans un seul acte du paiement, de ses salaires et de l’accomplissement des formalités obligatoires.
Agrément de service civique
L’agrément de service civique identifie l’association comme organisme autorisé à accueillir des personnes volontaires dans le cadre du service civique. Si au moins un de ses volontaires a entre 16 et 25 ans, l’association agréée bénéfice d’une aide financière de l’État.
Frais non remboursés des bénévoles
Lorsque les frais engagés par les bénévoles dans le cadre de leur activité associative ne sont pas remboursés par l’association, ils ouvrent droit, sous certaines conditions, à une réduction d’impôt.
Participation à un groupement d’employeur
Si une association souhaite employer durablement un ou plusieurs salariés pour un faible nombre d’heures mensuel, elle peut s’associer avec d’autres associations dans la même situation.
Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso)
Le guichet unique du spectacle occasionnel (Guso) permet aux associations employant ponctuellement un intermittent du spectacle de satisfaire à ses obligations déclaratives.