La mesure de l’impact de JeVeuxAider.gouv.fr

Publié le : mardi 26 mars 2024

Il n’y a pas de plus belle récompense que d’avoir de l’impact. JeVeuxAider.gouv.fr publie sa dernière mesure d’impact.

En tant que service public numérique, la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr a cherché, au travers de sa mesure d’impact, à en savoir encore davantage, en bénéficiant des conseils avisés de l’INJEP et de l’association Recherches & Solidarités.

Cette mesure a permis à JeVeuxAider.gouv.fr de creuser certaines intuitions et de démontrer des relations de cause à effet entre des services proposés d’un côté et un besoin, une évolution ou un résultat de l’autre.

Ce qui ressort de cette mesure d’impact :

1. JeVeuxAider.gouv.fr donne envie de s’engager
JeVeuxAider.gouv.fr constitue un premier pas vers le bénévolat et permet aux bénévoles d’identifier le bon moment, la cause et l’organisation qui leur donnera envie de passer à l’action.

2. JeVeuxAider.gouv.fr facilite le passage à l’action
JeVeuxAider.gouv.fr permet de trouver des bénévoles plus vite pour répondre à un besoin pressant, ou trouver une mission de bénévolat en quelques clics, selon ses critères. La plateforme améliore aussi le volume et la visibilité des missions pour que les associations trouvent le bon nombre de bénévoles.

3. JeVeuxAider.gouv.fr donne envie d’agir à tous les citoyens
Sur JeVeuxAider.gouv.fr, femmes et hommes de tous horizons, de tous âges et de tous milieux sociogéographiques s’engagent ensemble pour faire bouger les choses.

4. JeVeuxAider.gouv.fr répond aux besoins d’engagement de toutes les organisations
Sur JeVeuxAider.gouv.fr, les organisations peuvent lancer une campagne de mobilisation nationale, comme mobiliser des bénévoles ponctuellement sur un besoin précis.

5. JeVeuxAider.gouv.fr change le rapport de l’engagement au numérique
JeVeuxAider.gouv.fr accompagne les acteurs de l’engagement dans la transition numérique et permet aux bénévoles de tirer parti de ses nombreux avantages, y compris par le bénévolat à distance.

6. JeVeuxAider.gouv.fr met les grandes causes à portée de main
Sur JeVeuxAider.gouv.fr, chaque petit geste, chaque initiative peut être relié à d’autres, et produire de grands résultats.

Découvrez la mesure d’impact

Trois webinaires d’information sont organisés pour découvrir l’étude de vive voix et poser vos questions directement. Réservez votre place pour l’une de ces 3 sessions :
• mercredi 27 mars dès 12h30. Cliquez ici pour vous inscrire
• mercredi 3 avril dès 18h. Cliquez ici pour vous inscrire