1er décembre 2017 : rencontres régionales FDVA Pays de la Loire

Publié le : mardi 21 novembre 2017 - Modifié le : vendredi 22 décembre 2017

La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) des Pays de la Loire et de la Loire Atlantique, organise ses rencontres régionales, avec pour thème « Disparités territoriales et mutations de la formation des bénévoles : des enjeux pour l’avenir associatif ligérien ». Cet événement se déroulera le vendredi 1er décembre 2017 au Foyer des Jeunes Travailleurs ADELIS, Boulevard Vincent Gâche à Nantes de 09h00 à 16h30.

Cette journée s’adresse à tous les acteurs associatifs ligériens.

Face aux disparités territoriales constatées et aux mutations règlementaires récentes (compte d’engagement citoyen), les acteurs associatifs pourront réfléchir à la construction d’un nouveau paysage de la formation des bénévoles.

Les grandes questions posées à cette occasion seront :

• Quels choix privilégier et quelle place donner aux opérateurs de formation ?
  • Quelles articulations entre les formations transversales et les formations projet ?
  • Quelles spécificités pour les formations de bénévoles au regard du rapprochement avec la formation professionnelle ?

Autant de questions à débattre à l’aube d’une année 2018 qui s’annonce transitoire.

Télécharger le programme
S’inscrire à cette rencontre régionale FDVA Pays de la Loire (inscription gratuite mais obligatoire)