Alors que 660 000 salariés exerçaient une activité salariée associative en 1981, ils sont 1,9 million aujourd’hui. Le salariat associatif représente aussi une autre façon de s’engager et d’œuvrer pour l’intérêt général. Ce dynamisme de la création des emplois dans les associations a conduit naturellement le Mouvement associatif à s’interroger sur sa dimension qualitative tout en cherchant à la faire progresser.
Le Prix pour l’Emploi de qualité, organisé par le Mouvement associatif et ses partenaires, a pour objectif de valoriser et de mettre en partage les bonnes pratiques des employeurs associatifs pour l’amélioration des conditions d’emploi de leurs salariés. Trois initiatives, parmi les nombreuses reçues, seront ainsi récompensées.
Cette remise de prix sera précédée d’une table ronde « Les associations : des employeurs comme les autres ? ». Management, rémunérations, risques psychosociaux, attractivité des métiers, parcours professionnel... de nombreuses thématiques seront abordées au cours de cet événement.
Cette remise de prix aura lieu lundi 21 novembre 2016 de 14h A 17h (accueil à partir de 13h30) à la Halle Pajol, Auberge de jeunesse Yves Robert, 20 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris
Pour en savoir plus :
– Le programme de l’après-midi
– Le site du Prix
– S’inscrire.