26 au 28 août 2015 : 2ème édition du FOREJE (Forum Européen des Jeunes Engagés)

Publié le : mardi 25 août 2015 - Modifié le : mardi 2 mai 2017

La seconde édition du FOREJE (Forum Européen des Jeunes Engagés) se déroulera du 26 au 28 août 2015 à Lille. Ce rassemblement de jeunes engagés dans des actions citoyennes est à l’initiative de plusieurs associations de jeunes (Afev, Anacej, Animafac, Graines de France, les Petits Débrouillards, Unis-Cité...). La première édition, en août 2014, a rassemblé à Poitiers 1 000 jeunes autour d’une « envie commune de démocratie ».

Cet événement se veut un espace d’échange et de construction entre jeunes et moins jeunes, responsables associatifs, élus, acteurs de la société civile, simples citoyens…

Le forum sera construit autour de séances plénières sous la forme de débats contradictoires. Afin de proposer des espaces de dialogue en groupes restreints, une trentaine de « parcours spécifiques » seront mis en œuvre, autour de problématiques que rencontrent la jeunesse (l’engagement, la citoyenneté, le sport, l’égalité homme / femme...). Ils permettront de riches échanges entre les participants.

Cet événement est organisé avec le soutien du ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, participera à la plénière d’ouverture de cet événement.

Pour plus d’informations :
- le site du FOREJE
- le programme complet

Dans la même rubrique

27 mars 2017

"Rendez-Vous Hip Hop" : l’événement dédié au hip hop et aux cultures urbaines fait son retour

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à participation pour la 2e édition de l’événement "Rendez-vous Hip Hop" qui se tiendra du 27 mai au 3 juin (...)
2 février 2017

Du 13 au 20 mars 2017 : participez à la « Semaine de l’ESS à l’Ecole »

De la maternelle au lycée, dans tous les territoires français, des milliers d’élèves vont pouvoir mieux faire appréhender les modes d’entreprendre en collectif de l’économie sociale et solidaire, et donc associative, porteurs de valeurs également (...)