Le mouvement de co-construction du bien commun émerge en France depuis une décennie. La mission ministérielle « Accélérer les alliances stratégiques entre associations, entreprises & collectivités » en a qualifié les enjeux et les pratiques. Un programme de 21 mesures a été mis en place pour déployer notre capacité collective à « jouer collectif » pour sortir de la crise et réussir l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable.
Selon l’Observatoire des partenariats, 81% des Français réclament un « devoir d’alliance », et 84% des dirigeants d’entreprise déclarent une « envie d’alliance ».
Qu’en est-il des élus locaux ? Quels sont les exemples inspirants de l’engagement territorial des entreprises ? Comment structurer l’accélération du « jouer collectif » en France ?
Vous le découvrirez le 23 novembre prochain lors du 3ème dîner « Elus & Entreprises ».
Depuis 3 ans, à la veille du Salon des Maires, le dîner « Elus & Entreprises » croise les regards entre les maires et les entreprises engagées sur les territoires. En raison du confinement, ce 3ème dîner sera virtuel … et retransmis en direct, dès 19h !
3 annonces structurantes au service des territoires seront partagées. Elles s’articulent avec les 3 axes du programme « co-construction territoriale » :
- Les élus à la manœuvre : de la connaissance aux compétences !
- L’engagement territorial des entreprises : des expérimentations aux solutions !
- L’articulation des ingénieries du « jouer collectif » : de la (Re)Connaissance de leur utilité à l’investissement structurel.
Ce dîner virtuel sera conclu par l’intervention de la Secrétaire d’Etat Sarah El HAÏRY.
Pour en savoir plus : http://www.lerameau.fr/wp-content/uploads/2020/11/LR-ProgrammeDinerElusEntreprises-23-11-20vff.pdf
Pour s’inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwVo7MHVZ-cdjiED8tf_tn-93aJjC6YwEEvoxVwWNvMJ1gIA/viewform
Cet événement n’aurait pas pu se tenir sans :