4e dîner élus & entreprises

Publié le : mardi 23 novembre 2021 - Modifié le : samedi 4 décembre 2021

Le 23 novembre, cette soirée, organisée par le Fonds ODD17, a contribué à renforcer les liens entre deux mondes au cœur de l’économie de l’alliance. Après les enjeux des territoires ruraux en 2018, la mobilisation des PME en 2019, les besoins des élus locaux en 2020, ce 4e moment d’interconnaissance était consacré aux « bonnes nouvelles des Territoires ». Il a permis de partager en avant-première de nouveaux outils pour faciliter la co-construction au plus près des réalités de terrain.

JPEG - 19 koLa quarantaine de décideurs publics et privés réunis avait un seul objectif : créer des liens au travers d’un temps d’interconnaissance et de partage d’expériences autour du « jouer collectif ». Avec des « bonnes nouvelles » qui ont animé la soirée. Les 7 « exemples inspirants » du dossier JURIS Associations spécial coopérations territoriales et du film « bonnes nouvelles du Territoire » sont venus partager leurs récits.

Autre moment fort de la soirée, le retour à chaud des premiers enseignements - en direct - de la 15ème édition du World Forum de Lille de l’économie responsable, organisée par le Réseau Alliances.

Ce fut aussi l’occasion de partager la diversité des outils pour les collectivités territoriales, et notamment le kit pratique « élaborer son Projet de Territoire » de l’ANPP, la campagne de valorisation des TPE-PME lancée sur CCI news, ainsi que la « Charte du faire alliance ».

recommander

Dans la même rubrique

26 janvier 2023

ODD 17 : les enseignements du programme IMPACT

L’Institut pour la Recherche de la Caisse des dépôts et Le RAMEAU publient ce 26 janvier le cahier de recherche « ODD 17 : les leviers d’un changement systémique ». Cette publication vient conclure 5 ans de travaux pour établir la 1ère étude d’impact (...)
16 janvier 2023

Lancement du nouveau cycle « modèles socio-économiques »

Retrouvez le nouveau cycle organisé par Le RAMEAU en partenariat avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).