Pourquoi cet appel à projets ?
L’objectif de l’appel à projet est de permettre aux lauréats de développer un projet digital concret pour améliorer ses modalités d’accompagnement, changer d’échelle, proposer de nouveaux services, ou gagner en efficacité.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement digital de 3 à 10 mois par Share it et pourront, en fonction de chaque projet, être financièrement soutenus pour l’achat d’équipement.
Quelles sont les structures éligibles ?
Cet appel à projets s’adresse aux structures :
- Ayant une activité s’adressant aux personnes handicapées, et/ou à leurs aidants, et/ou à des professionnels travaillant avec des personnes en situation de handicap
- D’intérêt général et éligibles au mécénat de compétences
- Du secteur privé dont le siège et l’activité sont situées sur le territoire français ; ou du secteur public qui interviennent sur le territoire français (organismes publics, groupements de coopération sanitaire, etc.)
- Prêtes à dédier un collaborateur sur le projet tech (temps plein ou partiel selon l’ampleur du projet)
- Dont les dirigeants sont prêts à être disponibles à intervalle régulier pour suivre l’avancée des projets et pour les arbitrages stratégiques fréquents
- Qui disposent de 2 salariés minimum
Quels sont les critères de sélection ?
- Une approche innovante pour résoudre un enjeu majeur
- un impact social fort et démontré
- un changement d’échelle : le projet tech doit permettre de démultiplier l’impact
- Une autonomie : capacité de la structure à pouvoir maintenir et faire évoluer les solutions
Calendrier
L’appel à projets se déroule en plusieurs phases :
- Dépôt des candidatures : 1er Avril 2021 - 30 Avril 2021 à minuit
- Rencontres avec les candidats sélectionnés : 1er Mai 2021 - 15 Juin 2021
- Jury final et annonce des lauréats : 6 Juillet 2021
Plus d’informations
Le 8 avril, une visio sera prévue pour répondre à toutes les questions.
Les conditions de candidature
Formulaire de candidature