Associations sportives - Le Pass’Sport en pratique au sein de votre structure

Publié le : mardi 6 septembre 2022

Grâce au dispositif Pass’sport contribuez à accueillir encore plus de jeunes dans vos clubs.

Grâce au dispositif Pass’sport, offrez aux jeunes la possibilité de bénéficier d’une aide à la pratique par une déduction de 50 euros à l’inscription qui vous sera intégralement remboursée par l’Etat.

PNG - 2.4 Mio

Tenant compte des retours d’expériences des différents acteurs impliqués dans la première édition, le processus a été simplifié sur trois volets majeurs pour la saison 2022-2023 :

• Une simplification pour le bénéficiaire grâce à l’attribution d’un code Pass’Sport unique à remettre à son club dès l’inscription et la mise à disposition du site Pass’Sport en ligne avec les informations clés sur le dispositif, une cartographie des structures affiliées et des aides… ;
  • Une simplification pour l’association sportive qui, pour se faire rembourser, saisira le code unique du jeune, en lieu et place du formulaire à 9 champs ;
  • Une simplification du parcours de gestion grâce à la mise en place d’un dispositif de remboursement accéléré via l’Agence de services et de paiement, payeur unique, et à une interface dédiée permettant aux structures de suivre les remboursements.
    PNG - 2.4 Mio

Pour cela rendez-vous sur Le Compte Asso.

Retrouvez plus d’informations disponibles et des notices explicatives sur le Portail Pass’Sport.

Télécharger le flyer de présentation à destination des clubs et des structures sportives.