Bénévolat et numérique : faites-vous accompagner par Solidatech !

Publié le : mercredi 24 novembre 2021

Bénéficiez d’un programme d’accompagnement au numérique gratuit, pour vous aider à mieux recruter, former et mobiliser vos bénévoles

Vous souhaitez mettre en place des outils numériques pour recruter, former et fidéliser vos bénévoles ? Vous êtes une association de solidarité à même de vous déplacer ponctuellement sur Nantes ?

Lancé en 2008 par les Ateliers du Bocage, en partenariat avec TechSoup, Solidatech permet à tous les acteurs associatifs d’accéder aux solutions et opportunités qu’offre le numérique. En 13 ans, Solidatech est maintenant reconnu comme l’acteur-ressource de référence sur le numérique pour le secteur associatif. En 2020, l’Accélérateur est créé par Solidatech pour aider les associations à développer le bénévolat grâce au numérique.

L’Accélérateur de Solidatech est un programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 6 mois pour expérimenter des solutions numériques qui facilitent l’engagement bénévole.

Grâce à des formations, des ateliers pratiques, des retours d’expériences et des témoignages de la part d’associations et d’experts du bénévolat, découvrez et implémentez

Les critères d’éligibilités :

• Être une association loi 1901
  • S’inscrire ou être déjà inscrit chez Solidatech
  • Porter des actions de solidarité luttant contre l’exclusion, la précarité, l’isolement
  • Avoir entre 5 et 15 salariés
  • Avoir +3 ans d’existence
  • Pouvoir se déplacer régulièrement sur Nantes
  • Être en mesure de mobiliser du temps de travail (0.5 jours par semaine)

Candidatez à l’accélérateur jusqu’au 4 janvier 2022
Infos et candidatures sur : http://bit.ly/accelerateur-solidatech
Ou contactez Juliette Caron : jcaron@adb-emmaus.com