Bilan de 2 ans de cheminement collectif

Publié le : vendredi 5 novembre 2021

A l’occasion du Forum National des Associations et des Fondations (FNAF), Le RAMEAU a remis le bilan de deux ans de mission ministérielle à la Secrétaire d’Etat Sarah EL HAIRY.

En octobre 2019, une mission ministérielle a été confiée à la députée Cathy RACON-BOUZON et à Charles-Benoît HEIDSIECK. L’objectif : faire des propositions pour accélérer les alliances d’intérêt général. Après 6 mois de co-construction, une proposition autour de 4 chantiers structurels et 21 mesures techniques a été remise le 20 mai 2020 au Secrétaire d’Etat. Depuis 18 mois, la DJEPVA et Le RAMEAU assure le suivi de cette « feuille de route ».

Le bilan de la mission ministérielle sur l’accélération des alliances d’intérêt général est à la hauteur des enjeux adressés. En synthèse, le cap, le cadre juridique, la capitalisation et les conditions structurelles & financières de l’accélération sont maintenant posés et partagés. Toutes ces avancées sont le fruit d’une mobilisation collective remarquable.
PNG - 323.3 ko

recommander

Dans la même rubrique

25 novembre 2021

Lancement de la campagne sur l’engagement des TPE-PME sur CCI News

Quel est l’engagement territorial des entreprises ? Quels sont leurs besoins et enjeux ? Comment valoriser et accompagner leurs dynamiques d’engagement ?...
23 novembre 2021

4e dîner élus & entreprises

Le 23 novembre, cette soirée, organisée par le Fonds ODD17, a contribué à renforcer les liens entre deux mondes au cœur de l’économie de l’alliance. Après les enjeux des territoires ruraux en 2018, la mobilisation des PME en 2019, les besoins des élus (...)