« Cap 2030 sur les nouveaux modèles d’énergies et de lutte contre la précarité énergétique »

Publié le : jeudi 10 mars 2022

Notre nouveau cycle du Programme de (Re)connaissance des Modèles socio-économiques, « Cap 2030 sur les nouveaux modèles socio-économiques » a débuté avec le webinaire « Cap 2030 sur la transformation du numérique » , le 20 janvier dernier.

Un mois plus tard, ce jeudi 17 février, a eu lieu le webinaire 2022, « Cap 2030 sur les nouveaux modèles d’énergies et de lutte contre la précarité énergétique » …

Ce débat passionnant a permis d’apporter un éclairage sur les questions suivantes :

  • Comment répondre à la stratégie énergétique Française bas Carbone en 2050 ? avec le Réseau de Transport et d’électricité (RTE),
  • Comment agir contre la précarité énergétique en France ? avec Stop Exclusion Energétique,
  • Comment co-construire localement des solutions au plus près des besoins et des fragilités ? avec Le Cent Sept à Lyon,
  • Comment innover et faire la pédagogie du mix énergétique nécessaire ? avec Total Energies.
    JPEG - 30.3 ko

Ce 2e webinaire est à retrouver dès maintenant en replay ici !

Pour (re)vivre les moments clés de ce webinaire, ne manquez pas notre campagne de citations sur nos réseaux sociaux LinkedIn et Twitter, dès la semaine prochaine !

Nous vous retrouvons le Jeudi 17 mars à 13h pour notre prochain webinaire « Modèles socio-économiques : Nouveaux modèles de l’emploi et de l’insertion : CAP 2030, créons des ponts vers l’inclusion » ! Inscrivez-vous ici !

A très bientôt …

recommander

Dans la même rubrique

26 janvier 2023

ODD 17 : les enseignements du programme IMPACT

L’Institut pour la Recherche de la Caisse des dépôts et Le RAMEAU publient ce 26 janvier le cahier de recherche « ODD 17 : les leviers d’un changement systémique ». Cette publication vient conclure 5 ans de travaux pour établir la 1ère étude d’impact (...)
16 janvier 2023

Lancement du nouveau cycle « modèles socio-économiques »

Retrouvez le nouveau cycle organisé par Le RAMEAU en partenariat avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).