Conduire le changement de son modèle socio-économique : 1ère escale le 15/04

Publié le : jeudi 25 mars 2021

JPEG - 821.4 kio

En partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative, le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques » propose un voyage à la (re)découverte des spécificités des modèles d’intérêt général. Tous les 3èmes jeudis du mois, participez au cycle de webinaire de 13h à 14h30.

Le 18 mars le webinaire était consacré à « La diversité des alliances stratégiques » (à revoir en replay). A cette occasion, des prismes complémentaires ont été éclairés :
  Comment rendre un territoire plus accueillant aux alliances ? Par Paris Est Marne & Bois et le Réseau des pionniers des alliances en Territoire,
  Le développement des alliances par des acteurs d’intérêt général (par La Ruche associative de Narbonne et le RNMA) et des acteurs économiques (par Le Groupe La Poste),
  L’accompagnement d’alliances complexes par SocialCOBizz.

Au second trimestre 2021, un nouveau triptyque est engagé pour conduire le changement de son modèle socio-économique.

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain webinaire, « Savoir articuler la vision, l’action et la gestion pour piloter son modèle socio-économique », le jeudi 15 avril de 13h à 14h30.

Venez écouter les témoignages de : la tête de réseau associative l’UNCPIE (Union Nationale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement), l’accélérateur d’innovation sociale 21 de la Croix Rouge française, et l’Institut ISBL.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général.

Recommander cette page

Dans la même rubrique

11 juillet 2024

Modèles socio-économiques : à la croisée des chemins

Comme chaque année, le dossier annuel de JURIS Associations sur les modèles socio-économiques retrace les avancées de la reconnaissance des spécificités des modèles d’intérêt général.
11 juillet 2024

Les coopérations locales en territoires ultramarins

L’Observatoire des partenariats publie aujourd’hui son premier cahier d’observation des coopérations territoriales dans un territoire ultramarin. La Réunion a été choisie pour incarner la richesse des dynamiques de « catalyse territoriale ».