Cycle Modèles socio-économiques : après l’impact numérique, l’innovation sociétale !

Publié le : jeudi 10 juin 2021

JPEG - 821.4 ko
En partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative, le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques » propose un voyage à la (re)découverte des spécificités des modèles d’intérêt général. Tous les 3èmes jeudis du mois de 13h à 14h30, participez au cycle de webinaire.
Le 20 mai, le webinaire était consacré à « l’impact du numérique sur les modèles socio-économiques » (à revoir en replay). A cette occasion, des prismes complémentaires ont été éclairés :
- La transformation numérique par Solidatech,
- Le numérique dans le secteur de la santé, par Easis,
- L’économie de la data, par Newmeric,
- L’accompagnement des associations au numérique, au travers du double témoignage de la démarche RéZolutions Numériques par Le Mouvement associatif & du programme PANA par Hello Asso.
N’hésitez pas à vous inscrire au prochain webinaire, « Modèle socio-économique : le moteur de l’innovation sociétale », le jeudi 17 juin de 13h à 14h30.

Venez écouter les témoignages illustrant des étapes charnières de l’innovation sociétale et ses enjeux pour le modèle socio-économique : Silver Geek, Wimoov et l’AFM-Téléthon. Nous ferons le récit des évolutions de leurs Projets tout au long de leurs parcours d’innovation.
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général. Vous pouvez également télécharger le Parcours A.D.O.C : « Modèles socio-économiques » et l’Autodiagnostic « Qualifier son modèle socio-économique ».

recommander

Dans la même rubrique

19 septembre 2022

Vivez en direct le retour d’expérience du Fonds ODD 17 !

A l’occasion du 50e numéro des « Jeudis de l’ODD 17 », Le RAMEAU aura le plaisir de recevoir en direct Mme Rozenn Ollivier, chargée de mission à la Fondation TotalEnergies.
12 septembre 2022

Modèles socio-économiques : CAP 2030 vers les nouveaux modèles de l’éducation !

Après le thème des aidants, le programme (re)connaissance des modèles socio-économiques se poursuit sur le thème de l’éducation !