10ème dossier annuel sur les modèles socio-économiques

Publié le : lundi 18 juillet 2022 - Modifié le : mardi 16 août 2022

Le 10ème dossier annuel sur les modèles socio-économiques d’intérêt général vient de sortir en kiosque dans le Juris Associations numéro 633 ! Il éclaire sur les pratiques innovantes pour passer de l’action de chacun à l’interaction entre tous.

Depuis 2013, tous les ans, Le RAMEAU coordonne le dossier annuel sur les avancées de la recherche et sur les pratiques innovantes en matière de modèles socio-économiques d’intérêt général.

Cette année, c’est dans une vision prospective, en lien avec le cycle de valorisation mensuel, que l’état des lieux des travaux et des exemples 2022 a été réalisé. Ne manquez pas ce dossier très éclairant sur la diversité des modèles socio-économiques et leurs hybridations. Ce 10ème dossier est riche d’enseignements… et d’outils pour mieux se situer dans les mutations en cours.

A l’occasion de cet anniversaire, Le RAMEAU lance avec Lefebvre Dalloz une nouvelle formation pour décrypter les modèles socio-économiques. Dès à présent, réservez votre agenda pour participer au webinaire des présentations de la formation qui aura lieu le 27 octobre à 11h30.

D’ici là, en parallèle de la lecture du dossier 2022 Juris associations « modèles socio-économiques : CAP de bonne espérance ! », n’hésitez pas à suivre le parcours pédagogique « à la redécouverte des modèles socio-économiques ».