Comment choisir un fournisseur d'électricité ou de gaz ou en changer ?

Vous pouvez changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz . Vous pouvez également . Il n'y a pas de durée minimale d'engagement. autant de fois que vous le souhaitez revenir chez votre ancien fournisseur

Il existe plusieurs fournisseurs d'électricité et de gaz sur le marché de l'énergie. Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

Services en ligne et formulaires

Le changement de fournisseur est . gratuit

Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l'un pour l'électricité, l'autre pour le gaz ou 1 seul fournisseur pour l'électricité et le gaz.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'offres :

Services en ligne et formulaires

En changeant de fournisseur, d'électricité ou de gaz. vous ne changez pas de compteur

Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n'avez pas d'autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est . automatique

Jusqu'à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en électricité et/ou gaz.

En cas de litige sur l'exécution de votre contrat, vous devez contacter le service clientèle de votre fournisseur. Les coordonnées se trouvent sur votre contrat ou facture.

Si le litige n'est pas résolu, vous devez faire une auprès de votre fournisseur. réclamation écrite

Si le litige n'est toujours pas résolu, vous pouvez pour tenter de trouver une solution amiable. saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie

Où s'informer ?

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Pour en savoir plus

Mise à jour le F18116

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

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