Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?

Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.

Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.

Services en ligne et formulaires

Services en ligne et formulaires

Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.

Services en ligne et formulaires

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

Le timbre électronique est à partir de sa date d'achat. valable 1 an

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, . attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter

Vous pouvez dans les qui suivent son achat : demander en ligne son remboursement 18 mois

Services en ligne et formulaires

Vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.

Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

Services en ligne et formulaires

Questions ? Réponses !

Mise à jour le F21258

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

Recommander cette page

Dans la même rubrique

27 juillet 2011

Dons, donations et legs

Une association peut rechercher et recevoir des dons de personnes (membres ou non de l’association) ou d’entreprises (dans le cadre du mécénat). Le don est manuel s’il n’implique pas un acte notarié.
21 juillet 2011

Cotisations

La cotisation est la somme d’argent que peut demander une association à tout ou partie de ses membres afin d’équilibrer ses comptes. Elle n’est pas systématique.