Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.
Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.
Services en ligne et formulaires
-
Pré-demande pour une demande de 1er passeport
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)Accessible avec un compte ANTS ou via . France Connect
Services en ligne et formulaires
-
Pré-demande de renouvellement de passeport
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)Accessible avec un compte ANTS ou via . France Connect
Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.
Services en ligne et formulaires
-
Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Ministère chargé des financesSe munir d'une carte bancaire
Le timbre électronique est à partir de sa date d'achat. valable 1 an
Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, . attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter
Vous pouvez dans les qui suivent son achat : demander en ligne son remboursement 18 mois
Services en ligne et formulaires
-
Demander le remboursement d'un timbre électronique
Ministère chargé des financesPréparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement).
Vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.
Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
Où s'informer ?
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
-
Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Ministère chargé des finances -
Demander le remboursement d'un timbre électronique
Ministère chargé des finances
Questions ? Réponses !
Mise à jour le F21258
Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr