"FONJEP Jeunes" 2022 : l’aide à l’emploi des jeunes dans les associations

Publié le : jeudi 16 juin 2022 - Modifié le : mardi 13 septembre 2022

Retrouvez les appels à manifestation d’intérêt 2022.

Une aide de 7 164 € est attribuée, par an, sur une durée de 3 ans, pour les associations qui recrutent un jeune de 18 à 30 ans, quel que soit son niveau de diplôme, de qualification ou d’expérience. Les emplois concernés sont des emplois supplémentaires nouveaux dans les associations ou des emplois renouvelés qui ont fait l’objet, plus de trois mois avant l’embauche, d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle ou les emplois libérés suite au départ d’un salarié. L’emploi ne doit pas faire l’objet d’une autre aide à l’emploi versée par l’Etat (emploi franc, contrat de formation en alternance, emploi aidé…) mais il peut faire l’objet d’une aide à l’emploi versée par une collectivité territoriale.

Retrouvez les "appels à manifestation d’intérêt" 2022 publiés dans chaque région :