Quel est l’état des lieux de notre capacité de mobilisation des jeunes ? Comment inventer avec eux les solutions qui permettent de réduire les fragilités et de faire émerger de nouveaux moteurs de développement socio-économique durables ? Comment concrètement associer la jeunesse à la co-construction des Projets de Territoire qui incarnent le 17ème Objectif de Développement Durable en pratique ?
A l’occasion de la publication du rapport « l’engagement des jeunes en Actions ! » et du livre Commun(s) : discours de la méthode, Le RAMEAU et la Fondation pour la Co-construction du bien commun vous invitent au colloque « Jeunes & Territoires 2050 ». Il aura lieu le jeudi 5 octobre, à partir de 19h au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).
Sous l’impulsion de la Ministre Prisca Thévenot, ce colloque rendra compte d’un an de travail pour qualifier la manière dont les jeunes s’engagent aujourd’hui dans des Projets de Territoire qui permettent de (ré)inventer des solutions pertinentes au plus près des besoins, en fonction des fragilités, des ressources locales et des envies d’engagement.
Pour en savoir plus, retrouvez le programme ! Inscrivez-vous ici dès maintenant pour y participer !