La générosité des Français : les toutes dernières tendances

La publication annuelle de "Recherches & Solidarités"

Publié le : jeudi 12 décembre 2013 - Modifié le : mercredi 19 novembre 2014

Chiffres et tendances de la générosité des Français

Comme chaque année, "Recherches & Solidarités" présente son observation détaillée de la générosité en France.

A retenir du bilan complet de la collecte 2013 et des dons déclarés la même année : le montant des dons déclarés à l’administration fiscale augmente, mais cette croissance "marque le pas" (+ 0,2%) après des années de croissance plus significative (+4,7 % en 2012).

Cependant, "Recherches & Solidarités" établit un pronostic pour 2014 assez encourageant : la proportion de français prêts prêts à donner plus que les autres années est en augmentation : 27% de ceux qui estiment disposer de revenus
« très convenables » (22% en 2013) et 17% de ceux qui estiment disposer de revenus « convenables » (9% en 2013).

L’étude propose des indicateurs de la générosité par régions, par secteurs ainsi qu’une approche selon les générations.

Accéder à l’étude intégrale (pdf)