Lancement de la campagne sur l’engagement des TPE-PME sur CCI News

Publié le : jeudi 25 novembre 2021 - Modifié le : vendredi 3 décembre 2021

Quel est l’engagement territorial des entreprises ? Quels sont leurs besoins et enjeux ? Comment valoriser et accompagner leurs dynamiques d’engagement ?...

Des questions importantes pour dépasser l’ère des pionniers, et mobiliser largement le tissu économique français, notamment les TPE-PME. Ces dernières sont souvent très engagées sans que l’effet de leurs actions ne soit conscientisé. Le carnet de recherche du 25 novembre rappelle le cheminement de la (re)connaissance d’une économie de l’alliance fondée sur la diversité et la complémentarité des modèles socio-économiques.

Selon l’étude IMPACT-Entreprises & Territoires de l’Observatoire des partenariats, réalisée par Comisis-OpinionWay, un choix est certain : pour 83% des dirigeants d’entreprise, le « devoir d’alliance » est une réalité, et plus encore, 57% d’entre eux sont déjà passés à l’action ! Pour aider ces entreprises à valoriser leur engagement au plus près des réalités de terrain, et pour éclairer celles qui n’ont pas encore osé sauter le pas, des outils existent.

Découvrez le kit pratique dédié aux entreprises !

PNG - 51.9 kio

N’hésitez pas à participer à la campagne de promotion « TPE-PME : Rencontrez vos partenaires de proximité pour agir plus efficacement ! » lancée sur CCI news par le Fonds ODD 17.

Recommander cette page

Dans la même rubrique

14 novembre 2024

Modèles socio-économiques : découvrez de nouveaux outils

Le FNAF 2024 a été l’occasion de lancer de nouveaux outils sur les modèles socio-économiques des structures d’intérêt général : le guide pratique de l’ADASI, et le nouveau module « Hybrider son modèle socio-économique » de la plateforme (…)
5 novembre 2024

Rendez-vous au FNAF pour développer vos compétences

Depuis 18 ans, le Forum National des Associations & Fondations met à l’honneur l’engagement au plus près des réalités de terrain, à l’instar de la conférence organisée par le ministère, pour développer les compétences des dirigeants (…)