Lancement de la Formation ZEEBRA

Publié le : vendredi 5 novembre 2021

PNG - 7 ko

En partenariat avec Zeebra, Le RAMEAU lance son 8e modèle d’appropriation : une formation expérientielle sur l’apprendre à « Faire alliance ». Elle s’adresse aux chefs de projets territoriaux et/ou sectoriels, et aux groupes avec lesquels ils agissent. Les savoir-faire transmis au cours du programme sont la capacité à construire des alliances entre acteurs publics et privés, et à conduire des projets d’innovation collaborative.

Formation d’une durée de 3 mois, elle associe des formats courts numériques, des outils méthodologiques, des ateliers de mise en pratique animés par des catalyseurs territoriaux. Grâce à la plateforme Zeebra, les participants pourront aussi échanger sur leurs pratiques et leurs questions au sein d’une communauté de pairs.

Cette formation a été réalisée grâce au soutien du Fonds ODD 17, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

La formation sera testée début 2022 auprès de 10 territoires et 2 réseaux sectoriels pilotes : un réseau associatif et un réseau d’entreprise.

Pour plus d’informations, visionner le teaser de la formation expérientielle.

PNG - 1.3 Mo

recommander

Dans la même rubrique

4 octobre 2022

Comment piloter ses partenariats ?

Pour piloter ses partenariats, il est utile de disposer d’une information régulière, d’exemples inspirants représentatifs d’une diversité de situations, de contacts en proximité d’animateurs des alliances locales ainsi que ... d’une veille active pour (...)
9 février 2022

Les conditions du « faire alliance » en territoire »

Qui dit nouvelle année, dit nouveau cycle ! Notre ambition est de faire de l’année 2022, l’année du « Faire alliance » et nous comptons bien y parvenir…