Lancement du parcours « Alliances & Territoires »

Publié le : jeudi 9 septembre 2021

Le 12 juillet dernier, c’est lors de la 7ème Rencontre des pionniers des alliances en territoires portant sur « L’économie de l’alliance », qu’a été dévoilée la plateforme l’ODD 17 en pratiques, proposant des parcours d’appropriation du « faire alliance ».

Aujourd’hui le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Le RAMEAU sont heureux de mettre en ligne le parcours « Alliances & Territoires ».

Ce parcours a vocation à vous accompagner pour « faire vos premiers pas » et à vous permettre de devenir acteur dans le mouvement de co-construction du bien commun.

Il se compose de 7 étapes chacune indispensable pour s’informer, se former et agir au service de vos projets d’alliances d’intérêt général.

PNG - 176.4 kio

A travers ces 7 étapes, vous (re)découvrirez les enjeux et les pratiques d’alliance d’intérêt général, et serez capable de structurer votre propre démarche :

• Pour comprendre en 2 étapes : En 2 heures, les deux premières étapes vous permettent de vous immerger dans l’univers de la co-construction, et de faire un premier 360° sur les principales données, outils et compétences disponibles.
• Pour se situer en 2 étapes : En 2 heures de plus, les deux étapes suivantes vous permettront de définir la méthode et les moyens les plus adeptes pour vous mettre en capacité votre CAP- Chemin Apprenant et Prospectif.
• Pour se former : En 8 heures de plus, la 5e étape vous permettra de vous former en ligne grâce à une pédagogie simple et efficace.
• Pour construire sa démarche partenariale en deux étapes : La 6e étape va vous permettre très concrètement d’agir et la 7e étape consistera à ajuster et à mettre à jour régulièrement votre GPS en suivant les actualités sur le mouvement de co-construction en France.

N’hésitez pas à suivre le parcours « Alliances & Territoires » !

Recommander cette page