Le bénévolat associatif en 2023

Publié le : mardi 23 mai 2023

Retrouvez les données sur le bénévolat 2023.

Un récent webinaire a permis de partager les résultats de l’enquête commandée à l’IFOP, en janvier 2023, par l’association Recherches & Solidarités.

Ce nouvel état des lieux du bénévolat en France attendu après la crise sanitaire et ses effets encore perceptibles début 2022, marque le renouveau du bénévolat en France.

En moyenne, 23% des français sont bénévoles dans une association en 2023, une proportion identique parmi les hommes et les femmes, identique aussi parmi les moins de 35 ans et les 65 ans et plus.

Cliquez ICI pour écouter le replay.

Télécharger les résultats de cette enquête et l’infographie.