Le « faire alliance » au Forum Mondial 3Zéro

Publié le : jeudi 1er septembre 2022

Les 5 & 6 septembre prochain aura lieu le Forum Mondial 3 Zéro (Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté) organisé par Convergences à Paris.

Depuis 2008, le Forum Mondial 3 Zéro est le rendez-vous annuel de ceux qui valorisent le « faire alliance » pour inventer ensemble des solutions face aux défis économiques, sociaux et environnementaux. Depuis 2015, l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable (ODD) en est le référentiel commun. Le 17ème Objectif invite à coopérer au plus près des réalités locales.

A cette occasion, le mardi 6 septembre à 14h15, la table ronde « L’alliance pilier de tout modèle socio-économique durable ? » sera l’occasion de partager les avancées de l’ODD 17 en pratiques en France.

Cette table-ronde sera suivi de l’Atelier « Développer l’impact de ses alliances territoriales ? », organisé par le Fonds ODD 17. Les participants y découvriront en exclusivité un Vademecum du « faire alliance » ainsi que des fiches pratiques à destination des associations, des collectivités territoriales, des entreprises et des fondations. Dès mardi, vous pourrez aussi découvrir en avant-première ces outils dans notre rubrique « parcours alliances & territoires ».

D’ici-là, retrouvez le contexte de cette table ronde et le programme 2022 du Forum Mondial 3Zéro.