Le report des comptes rendus financiers 2019 pour le FDVA national formation des bénévoles

Publié le : mardi 1er décembre 2020

Eu égard à la situation actuelle, les formations 2020 des bénévoles sont ajournées et le dépôt des comptes rendus financiers 2019 pour le FDVA national est reporté.

Conformément aux mesures de confinement en vigueur, toutes les formations en présentiel de bénévoles prévues ont été suspendues pour être, si possible, reportées.

Si ces formations ont été présentées dans le cadre d’une demande de subvention au titre du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), les nouvelles dates des formations doivent être précisées a posteriori dans le compte-rendu financier des subventions 2020 allouées, sans appeler de demande préalable de changement auprès de l’administration. Si l’association a en les moyens, les formations peuvent être organisées à distance en lieu et place du présentiel, sans effet sur la subvention accordée.

Comme chaque année, les subventions accordées pour l’année 2020 au titre du FDVA formation national sont notifiées aux associations au mois de juillet.

Si vous avez bénéficié d’une subvention au titre du FDVA formation national en 2019 et que vous deviez adresser votre compte-rendu financier sur le téléservice Le compte asso, la date limite du 3 avril a été reportée au 30 septembre 2020 à 23h59 en application de l’ordonnance n° 2020-318 ayant repoussé l’adoption des comptes annuels des associations et la transmission des comptes rendus financiers.

recommander

Dans la même rubrique

19 décembre 2013

Le FDVA

Création, missions, moyens : tout savoir sur l’outil de financement de la vie associative
11 décembre 2020

FDVA formation : Lancement de la campagne 2021

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation (...)