Le report des comptes rendus financiers 2019 pour le FDVA national formation des bénévoles

Publié le : mercredi 25 mars 2020 - Modifié le : jeudi 26 mars 2020

Eu égard à la situation actuelle, les formations 2020 des bénévoles sont ajournées et le dépôt des comptes rendus financiers 2019 pour le FDVA national est reporté.

Conformément aux mesures actuellement en vigueur, toutes les formations en présentiel de bénévoles prévues dans les semaines à venir sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre. Elles peuvent être reportées.

Si ces formations ont été présentées dans le cadre d’une demande de subvention au titre du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), les nouvelles dates des formations seront précisées a posteriori dans le compte-rendu financier des subventions 2020 allouées, sans appeler de demande préalable de changement auprès de l’administration. Si l’association a en les moyens, les formations peuvent être organisées à distance en lieu et place du présentiel, sans effet sur la subvention accordée.

Comme chaque année, les subventions accordées pour l’année en cours au titre du FDVA formation national seront notifiées aux associations dans toute la mesure du possible au mois de juillet prochain.

Si vous avez bénéficié d’une subvention au titre du FDVA formation national en 2019 et que vous deviez donc nous adresser votre compte-rendu financier sur le téléservice Le compte asso, la date limite du 3 avril est reportée au 14 septembre 2020 à 23h59 compte tenu des évènements actuels.

Dans la même rubrique

24 mars 2020

Les subventions aux associations en cas de crise

En raison de la crise du Covid-19, de nombreuses associations ont du cesser leurs activités ou reporter des projets, dont certains sont subventionnés par l’Etat, les collectivités territoriales ou d’autres acteurs (...)
24 mars 2020

Subventions partenariat JEP et autres

La date de dépôt de dossiers de demande de subvention 2020 est prolongée pour certains appels à projets nationaux non clos.

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus